Le forum Amstamgram
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

B1: rédigez un texte sur un pays ou une région que vous avez visité(e).

4 posters

Go down

B1: rédigez un texte sur un pays ou une région que vous avez visité(e). Empty B1: rédigez un texte sur un pays ou une région que vous avez visité(e).

Post by Admin Mon 13 Feb - 14:55

Partagez vos expériences : rédigez un texte sur un pays ou une région que vous avez visité(e).

Admin
Admin

Posts : 9
Join date : 2017-02-13

https://le-forum-amstamgram.board-directory.net

Back to top Go down

B1: rédigez un texte sur un pays ou une région que vous avez visité(e). Empty Re: B1: rédigez un texte sur un pays ou une région que vous avez visité(e).

Post by Admin Sun 5 Mar - 14:12

Super !! Je crois que je pourrais vivre à Toulouse…soleil, culture et cassoulet…Ah, la nostalgie !!

A mon tour de vous présenter mon séjour au Brunei !!

Un tout petit pays au milieu de nulle part sur l’île de Bornéo. C’est un pays perdu mais c’est ce qu’on cherche quand on voyage, non ? Il est super difficile d’y accéder !! Depuis la France, il faut prendre 4 avions et c’est parti pour 20 heures de plaisir dans les aéroports…

Une gastronomie délicieuse inspirée de celle que l’on trouve en Malaisie, en Inde et en Thaïlande. Des satays, du poisson grillé et du poulet tous les jours pour ceux qui aiment. En revanche, le plat national est rock and roll, cherchez l’Ambuyat sur Internet, même en photo, c’est une aventure que vous ne voulez pas vivre.

Pas d’alcool bien sûr car nous sommes dans un pays musulman, et c’est l’occasion d’aller visiter de grandes mosquées et d’être réveillé par le chant du muezzin le matin.

La grande attraction reste les grands parcs nationaux protégés dans lesquels vous attendent des randonnées à la Indiana Jones… Vous tomberez sur des macaques, des orangs outans, des nasiques, des hornbills, des plantes carnivores etc. et pas un papier par terre…, c’est juste magnifique !! On en revient changer à jamais !!

Et vous, qu’est-ce que vous nous conseillez pour l’été prochain ?


Message de John:

Guide de Toulouse et Midi-Pyrénées.

Alors…. Vous avez decidé de visiter Toulouse et la region Midi-Pyrénées?

Ah bon! Vous ne le regretterez pas.

Quand vous allez rendre visite cette ville (surnommée « la ville rose »), vous découvrirez qu’il y a beaucoup de monuments historiques, musées des beaux-arts et d’art moderne, quelques autres musées et plusieurs sites qui sont inscrites au patrimoine de l’UNESCO là.

Mais ici: je propose juste cinq bonnes raisons de voir Toulouse et la région Midi-Pyrénées!

(1) D’abord, vous devez visiter la Basilique Saint-Sernin. C’est la loi ! Cette basilique a été construite de brique de pierre au XIe siècle. Elle est énorme – l’un des plus grands bâtiments romans de la France. On doit payer afin d’entrer? Non. C’est gratuit sauf la crypte qui est située sous le clocher. Mais, si l’on est étudiant (ou moins de 15 ans) il n’y a pas de frais pour ça! Devant la basilique il y a un café qui n’est pas trop chère. Vous pourrez vous y asseoir, prendre un petit café ou une tasse de thé (il vende plusieurs types) et regarder les gens qui passent. Surtout, ce café attrape le soleil le matin donc on peut asseoir dehors au mois de février! C’est impossible en Angleterre.

(2) Après avoir vu la basilique, vous devez voir et apprécier ensuite la Cathédrale. Elle n’est située que dix minutes à pied de la basilique, et il vaut vraiment la peine d’etre vu. En chemin, il y a la Place du Capitole à voir. Le Capitole est un grand bâtiment élégant s’est trouvée dans une grande place qui a le même nom. Le bâtiment lui-même est très beau, mais il y a toujours trop de touristes dans la place, et de plus, le marché aux puces là n’est pas très intéressante: selon moi, on y trouve les pires des habitants et les pires des touristes qui vendent et achètent les souvenirs terribles. La Cathédrale est beaucoup mieux. Elle affiche plusieurs styles différents (peut-être grace au fait elle a été construite entre les XIIIe et le XVII siècle). Dedans, on trouve tous les ornements typiques d’une ancienne cathédrale française.

(3) Le Troisième endroit que je recommande, c’est le Jardin Compans-Caffarelli (qui contient un jardin japonais). S’il fait beau, vous pouvez acheter une gaufre ou une crêpe et appréciez la tranquillité au bord du petit lac. Le jardin a beaucoup de fleurs et d’arbres d’ornement. Si vous avez le temps, c’est aussi un endroit parfait pour un pique-nique.

(4) Juste à côté du Jardin Compans-Caffereli, on trouve le canal du midi. C’est aussi classé par l’UNESCO un site patrimoine mondiale. Le canal fait une partie d’une voie navigable entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Parce qu’il y a beaucoup de joggeurs là de lever au coucher du soleil, il semble que le canal soit le meilleur endroit pour courir. Il est aussi populaire avec les pêcheurs. Très beau. Ne pas manquer!

(5) La région autour de la ville a également beaucoup d’offrir. Il y a inventions scientifiques (comme les choses on peut voir au Cité de l’Espace et le Viaduc de Millau); il y a le paysage naturel des montagnes et quelques autres villes d’importance culturels comme Carcassonnes et Albi, et il y a les chemins de Saint-Jacques de compostelle.

Finalement, quand vous visitez Toulouse, ne pas manquer la formule du jour au restaurant « Chez Émille » sur place Saint Georges. Il vende le meilleur cassoulet de la région. Sans doute … Délicieux!

Admin
Admin

Posts : 9
Join date : 2017-02-13

https://le-forum-amstamgram.board-directory.net

Back to top Go down

B1: rédigez un texte sur un pays ou une région que vous avez visité(e). Empty Re: B1: rédigez un texte sur un pays ou une région que vous avez visité(e).

Post by Bella Aquarella Sun 5 Mar - 15:25

Ma ville favorite est Granada, dans la communauté autonomique d’Andalousie, au Sud de l’Espagne. C’est une ville très populaire avec les étudiants, en effet c’est où je suis allée au l’université, pour être très économique, très alternative et un foyer créative depuis du siècle XI. Mais Granada n’est pas seulement une ville pour les étudiants, c’est très populaire pour son architecture médiéval (mention spécial pour le monument patrimoine de la humanité : L’Alhambra), sa culture (c’est une de les villes plus mentionnés pour poètes de dix siècles différents et une des origines du flamenco) et son importance historique (pendant siècles les trois cultures, Christian, juive et musulman ont cohabité pacifiquement et c’est où les Rois Catholiques sont enterrés).

A Granada, on peut trouver quelque chose on cherche : plage, montagne, soleil et neige. Jusqu’ à une heure du Granada capital on peut trouver l’station de ski de Sierra Nevada, très aimé pour la variété de pistes et pour le bon climat. Aussi á une heure de la capital on peut jouir de la ‘Costa Tropical’ en villes célèbres comme Motril, Almuñecar et Salobreña. ça région a son propre microclimat, similaire au Caribe où on peut trouver des fruits et végétation tropical. Sur toute la région de Granada, on peut voir restes de la culture morisque qui a dominé la zone.

Finalement et en tournant á la capital de la région, la plus célèbre chose de Granada sont les tapas : gratuites avec quelque boisson et si grandes qu’on peut diner avec deux.

Je ne peux pas expliquer la magie de Granada, c’est nécessaire de vivre-la.

Bella Aquarella

Posts : 3
Join date : 2017-03-05

Back to top Go down

B1: rédigez un texte sur un pays ou une région que vous avez visité(e). Empty Re: B1: rédigez un texte sur un pays ou une région que vous avez visité(e).

Post by anasv90 Sun 19 Mar - 18:10

L’année dernière, je suis allée en Croatie pour mes vacances d’été. J’ai l’aimé beaucoup.
Les gens c’étaient très gentilés et le pays m’a semblé très intéressant. J’ai commencé mon voyage à Zagreb. Il faisait très chaud mais nous avons apprécié beaucoup de l’expérience. Il y avait beaucoup de restaurants pour bien manger et j’ai aimé la cuisine croate. Le centre de ville c’est grand et très jolie et coloré. La cathédral de Zagreb c’était très jolie aussi malgré elle était en ouvres quand nous sommes allés. Nous sommes allés aussi dans les faubourgs au lac Jarun, il est un lac très calmé. C’était la meilleure place pour nous relaxons après la longue journée de tourisme.
Après deux jours à Zagreb, nous sommes allés à Zadar. Zadar est une petite ville dans le ouest du Croatie. Elle est une antique ville mais très jolie et avec beaucoup de nouvelles attractions différentes comme le « Sea Organ » ou le « greeting to the sun ». À Zadar nous sommes restés loin du centre de la ville mais très proche de la plage. Le temps était parfait pour nous relaxons avec le soleil et la brise de mer.
Dans notre visite en Croatie, nous sommes allés au Lacs de Plitvice et au Parc Naturelle de Kornati. Les deux sont été très jolies mais pour moi, la meilleure chose que voir ce sont les Lacs de Plitvice.
Je recommande de visiter Croatie pour sa culture, ses jolis paysages et sa très bonne nourriture !

anasv90

Posts : 2
Join date : 2017-03-19

Back to top Go down

B1: rédigez un texte sur un pays ou une région que vous avez visité(e). Empty Chamonix, en Haute Savoie

Post by Andy Watts Tue 28 Mar - 14:22

La Haute Savoie est un département de France que je apprécie beaucoup.  Elle fait partie de la région Auvergne-Rhone-Alpes, ver l'Est de l'hexagone et prés de la Suisse. C'est une région montaigneuse et trés belle, avec impressionante paysages.  Le Mont Blanc est visible presque partout, avec un pic blanc, même pendant l’été.

J'ai visité Chamonix plusieurs fois, en vacance et aussi pour faire les randonnées en haute montagne, une environement que n'existe presque du tout en Angleterre. Les sentiers sont très bien indiqués, donc trouver la bonne route n'est pas difficile.  Marcher dans les grands montagnes est exigeant, avec beaucoup de denivelè positif, ou on a la possibilité d'y monter par télephérique et de suivre un chemin moins raide.

Il y a beaucoup des refuges, même très haute dans les montagnes, pour manger et se détendre un peu.  En été les alpages, avec tant des fleurs, sont très jolies.  Et, au fin du jour, descendre est bien plus façile que grimper.  En hiver, la région est très populaire pour faire du ski, y compris le ski du fond.

Chamonix reste une centre de la culture Savoyard, qui est partagé avec La Suisse. Une region gourmande, dont le plat particulier est la raclette, et qui offre aussi des trés bons vins. Une trés bonne ville pour un sejour.

Andy Watts

Posts : 3
Join date : 2017-02-15

Back to top Go down

B1: rédigez un texte sur un pays ou une région que vous avez visité(e). Empty Re: B1: rédigez un texte sur un pays ou une région que vous avez visité(e).

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum